QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Résoudre un problème de suspension de votre service de paie pour provision insuffisante

RÉSOLUde QuickBooks2Mis à jour il y a 4 semaines

Découvrez ce que vous devez faire si votre service de paie est suspendu pour provision insuffisante.

Lorsque vous utilisez nos services de paie, nous débitons du compte bancaire de votre entreprise les montants des dépôts directs et les cotisations sociales dues (si nous payons vos retenues pour vous). Il est possible que votre compte soit suspendu parce que le débit a été retourné en raison d’un problème avec votre compte bancaire. 

Comment pouvez-vous résoudre ce problème pour continuer à traiter votre paie?



Étape 1 : Attendez un courriel de notre part

Nous envoyons un courriel à l’administrateur de la paie figurant sur votre compte de paie qui comprend un code de remboursement [RXX] et vous explique tout ce que vous devez savoir. 

  • Important : Direct Deposit Payment Unsuccessful.Problème urgent avec le compte de paie pour [nom de l’entreprise]
  • Intuit Payroll Services Action Required: Payment Request for Failed Payroll Debit (action requise par les services de paie d’Intuit : demande de paiement en raison de l’échec d’un débit pour la paie)
  • Intuit Payroll Services Action Required: Partial Payment Received (action requise par les services de paie d’Intuit : paiement partiel reçu)

Si l’administrateur de la paie qui figure sur votre compte n’a pas reçu le courriel, demandez-lui de vérifier son dossier de pourriels. S’il ne peut toujours pas le trouver ,Nous contacter pour obtenir de l’aide.

Vous pouvez utiliser les instructions ci-dessous, mais vous aurez besoin du courriel avec votre code de déclaration de revenus particulier.



Étape 2 : Corriger la provision insuffisante

Trouvez le code de retour dans votre courriel et sélectionnez-le ci-dessous. 

Nous essayons d’abord un nouveau débit automatique

Votre compte sera débité de nouveau le jour où nous recevons l’avis de votre banque. Votre service est suspendu pendant cinq jours ouvrables pour que le nouveau débit soit accepté. 

  • Si le nouveau débit est accepté, vous n’avez rien d’autre à faire.  
  • Si le nouveau débit échoue, consultez les deux options ci-dessous pour payer votre solde dû. Nous n’acceptons pas les paiements en espèces ou les chèques. 
  • Si vous devez exécuter votre paie avant la fin des 5 jours ouvrés, voyez les deux options ci-dessous. Remarque : il se peut que nous ne puissions pas arrêter le nouveau débit automatique.

Utilisez Virement électronique pour désactiver la suspension plus rapidement ou en cas d’échec du nouveau débit automatique.

L’administrateur général ou la personne-ressource principale de votre compte devra suivre les étapes ci-dessous. La suspension sera levée dans un délai d’un jour ouvré après réception du virement.

  1. Vous recevrez un courriel contenant les instructions relatives au virement télégraphique. 
  2. Suivez les instructions pour vous rendre à votre succursale bancaire et demandez un virement télégraphique pendant que vous attendez. 

Étape 1 : Utiliser le virement télégraphique pour payer votre solde à payer

Utiliser Virement électronique

L’administrateur général ou la personne-ressource principale de votre compte devra suivre les étapes ci-dessous. La suspension sera levée dans un délai d’un jour ouvré après réception du virement.

  1. Vous recevrez un courriel contenant les instructions relatives au virement télégraphique. 
  2. Suivez les instructions pour vous rendre à votre succursale bancaire et demandez un virement télégraphique pendant que vous attendez. 

Étape 2 : Communiquer avec votre banque ou modifier votre compte bancaire pour les paies futures

Communiquer avec votre banque

Dans certains cas, vous pourriez devoir communiquer avec votre banque pour demander si elle peut accepter les opérations par chambre de compensation automatisée d’Intuit.Si votre banque vous demande le numéro d’identification Origin d’Intuit, transmettez-lui tous les renseignements suivants :

Numéros d’identification Origin de paiement de retenues1943345425 7943345425
Numéro d’identification Origin de dépôt direct4462800242
Numéro d’identification Origin de nouveau débit et remboursement de dépôt direct5943345425
Numéro d’identification Origin de frais d’abonnement6943345425
Numéro d’identification Origin de facturation3943345425


Foire aux questions

Mes employés et mes entrepreneurs ont-ils été payés? Qu’en est-il de mes paiements de retenues?

Sélectionnez votre service de paie pour découvrir comment nous gérons le paiement de vos employés, de vos entrepreneurs et de vos retenues.

Dépôts directs

  • Vos employés et vos entrepreneurs continuent d’être payés par dépôt direct si votre période de financement est le jour même, le lendemain ou de deux jours.
  • Vos employés et vos entrepreneurs ne sont pas payés par dépôt direct si votre période de financement est de cinq jours. Vous pouvez les payer avec des chèques papier.

Vous n’êtes pas certain de votre période de financement? Reportez-vous à l’article Afficher ou modifier votre période de financement par dépôt direct.

Paiement de retenues

Le courriel envoyé à l’administrateur général vous indiquera si les retenues ont été payées ou non, et la marche à suivre pour les payer, au besoin.

S’il y a une autre opération de paie pendant que le compte est en suspens

Si vous avez exécuté une autre paie pendant que votre compte est en suspens, elle sera annulée et vos employés ne seront pas payés par dépôt direct.Vous pouvez payer vos employés avec des chèques papier ou attendre que la suspension soit levée pour payer vos employés.

Comment puis-je éviter que cette situation se reproduise?

De manière générale, vous devez seulement faire en sorte d’avoir suffisamment d’argent dans votre compte bancaire pour vos dépôts directs et pour le paiement de vos retenues et des autres frais liés à la paie au moment où vous nous envoyez vos paiements pour la paie, les entrepreneurs ou le versement électronique des retenues. Consultez nos conditions d’utilisation pour en savoir plus.

Que se passera-t-il si je ne paie pas le solde dû?

Votre compte sera annulé et envoyé à l’équipe de perception dans les 28 jours suivant la première provision insuffisante.

Fournissez-vous des lettres d’indemnisation?

Nous ne fournissons pas de lettres d’indemnisation. Reportez-vous à nos conditions d’utilisation.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.