Remplir les cases du relevé d’emploi (RE) dans QuickBooks en ligne Paie
by Intuit•1• Dernière mise à jour : 17 octobre 2025
Le processus de relevé d’emploi (RE) dans QuickBooks Paie vous permet de générer un RE, de le télécharger sous forme de fichier .BLK et de téléverser le fichier à Service Canada.
QuickBooks en ligne Paie vous aide à créer des relevés d’emploi, avec le même niveau de validation que RE Web. Il signale tout problème dans le formulaire afin que vous puissiez le corriger avant de le soumettre. L’identification des erreurs de QuickBooks est basée sur les renseignements fournis par Service Canada.
Voulez-vous vérifier cette information? Service Canada offre une explication détaillée de tous les champs de relevés d’emploi ici.
Si une erreur s’affiche pendant que vous remplissez votre relevé d’emploi, vous devez fermer la soumission du relevé d’emploi et retourner au produit pour corriger l’erreur. Nous avons répertorié les procédures pas à pas nécessaires par RE Block afin de vous guider dans la correction des erreurs :
- Bloc 3
- Blocs 4, 7 et 21
- Bloc 5
- Blocs 6, 8 et 9
- Blocs 10, 11 et 12
- Blocs 15 A, B et C
- Bloc 16
- Blocs 17 et 19
Bloc 3
Le numéro d’identification de l’employé ne doit pas dépasser 26 caractères.
Blocs 4, 7 et 21
Mettez à jour l’info sur votre entreprise.
Bloc 5
Mettez à jour vos renseignements fiscaux fédéraux (numéro de paie de l’ARC).
Blocs 6, 8 et 9
Mettez à jour les détails de l’employé.
Le prénom doit avoir 20 caractères ou moins, et le nom doit avoir 28 caractères ou moins. Chaque ligne d’adresse ne doit pas dépasser 35 caractères.
Note : Les modifications apportées au bloc 6 peuvent avoir des répercussions importantes sur le bloc 15C. Il est conseillé de discuter des changements apportés à la case 6 avec votre comptable.
Blocs 10, 11 et 12
Les dates dans ces trois cases doivent être dans l’ordre ou être les mêmes.
La case 10 est pour le premier jour de travail. Il s’agit de la date d’embauchede l’employé. Elle doit être antérieure ou identique à la date indiquée à la case 11.
La Case 11 est pour le dernier jour de paie. Il s’agit du dernier jour où l’employé a travaillé pour vous. Il s’agit de la date que vous saisissez dans le champ Date de licenciement de l’employé. Elle doit être antérieure ou identique à la date indiquée à la case 12.
La Case 12 est pour la date de fin de la période de paie finale. Il n’est pas nécessaire que cette date soit la même que la date de paie du chèque de paie. La date de paie du chèque de paie n’est pas enregistrée dans le relevé d’emploi.
Pour modifier ces cases, cliquez sur Annuler en bas à gauche pour sortir de l’écran Réviser le relevé d’emploi . Allez à la section Emploi sous le profil de l’employé licencié et apportez les modifications nécessaires.
Visitez ce lien pour obtenir des instructions sur chaque case.
Blocs 15 A, B et C
Révisez et mettez à jour Gains assurables.
Bloc 16
Pour mettre à jour la raison de l’émission du relevé d’emploi, vous devez mettre à jour les détails de l’employé.
Pour mettre à jour les coordonnées qui se trouvent au bloc 16, sélectionnez la roue dentée, sélectionnez Paramètres de la paie, puis sélectionnez Coordonnées.
Note : Le prénom, le nom, l’indicatif régional et le numéro de téléphone doivent être présents. Le prénom doit avoir 20 caractères ou moins et le nom doit avoir 28 caractères ou moins.
Blocs 17 et 19
QuickBooks Paie ne remplit pas automatiquement ces cases. Vous aurez la possibilité d’ajouter des renseignements à ces cases après le téléversement du fichier BLK dans RE Web.
Sur le même sujet
- Exécuter des rapports de paiede QuickBooks
- Obtenez de l’aide si vous avez dépassé un plafond du dépôt direct dans QuickBooks Paiede QuickBooks
- Comprendre les rôles et les autorisations de la paiede QuickBooks
- Configurer les retenues volontaires dans QuickBooks Paiede QuickBooks
- Modifier les renseignements sur un employé dans QuickBooks Paiede QuickBooks