annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Intuit

Guide à l’intention des membres du programme ConseillersPro de QuickBooks concernant l’utilisation de la marque

Le programme ConseillersPro de QuickBooks d’Intuit est ouvert aux professionnels de la comptabilité, de la tenue de comptes et du conseil d’entreprise ainsi qu’aux conseillers fiscaux qui offrent des services à des clients tiers. Il vise à aider les professionnels comme vous à élargir leur clientèle tout en aidant des millions d’utilisateurs de QuickBooks à gérer et à optimiser leurs entreprises.

Les normes suivantes doivent être respectées, de même que la Convention relative au programme ConseillersPro de QuickBooks.

Services autorisés

  • Vous pouvez fournir des services de soutien technique, de mise en œuvre, de configuration ou de conseils d’entreprise relativement aux logiciels QuickBooks.
  • Vous ne pouvez pas fournir des services de comptabilité ou de conseils fiscaux en dehors des territoires où vous n’avez pas d’expertise ou de connaissance réglementaire.
  • Le soutien technique téléphonique payant ne doit pas être la priorité d’une entreprise participant au programme ConseillersPro.
  • Vous n’avez pas l’autorisation de fournir l’utilisation d’un logiciel d’Intuit dans le cadre d’une entente de fournisseur de services d’application ou d’hébergement en ligne ou de tout autre arrangement semblable, à moins que votre client participe au programme d’hébergement commercial d’Intuit.
  • Ce programme n’est pas conçu pour prodiguer un soutien technique indépendant en centre d’appels.

Noms de marques

  1. Vous devez exercer des activités sous votre propre nom d’entreprise. Le nom et l’image de marque de votre entreprise, l’identification de celle-ci et tout autre document ne doivent comprendre aucune marque d’Intuit ni aucun élément de marque ou équivalent phonétique connexe.
    Marques d’Intuit

    La liste peut ne pas être exhaustive

    Éléments de marques d’Intuit

    La liste peut ne pas être exhaustive

    Équivalents phonétiques

    Liste non exhaustive

    QuickBooks

    QB

    QBE

    QBEC

    ConseillersPro

    Intuit

    Turbo

    Mint

    Quick

    Intui

    Tuit

    Q (lorsqu’il est question de QuickBooks, p. ex., QSavings)

    Qwik

    QuBee

    Kwik

  2. L’URL de votre site Web ne doit comprendre aucune marque d’Intuit ni aucun élément de marque connexe. Vous ne pouvez donc pas utiliser des URL comme www.soutienquickbooks.com, www.soutientqb.com ou soutienquick.com.
  3. Vous devez afficher l’avis suivant sur tout document contenant le nom Intuit ou QuickBooks :
    « Intuit, QuickBooks et ConseillersPro de QuickBooks sont des marques de commerce déposées d’Entreprises Intuit ULC utilisées avec une autorisation en vertu de la Convention du programme ConseillersPro de QuickBooks. »
  4. Vous devez exploiter votre entreprise sous un seul nom afin d’établir une reconnaissance de marque auprès de vos clients existants et potentiels. Si vous exploitez votre entreprise sous plus d’un nom et que vous participez au programme, veuillez en aviser Intuit.
  5. Vous ne devez pas apposer la marque « QuickBooks » pour le soutien technique ou les services que vous offrez. Seuls le soutien et les services fournis par Intuit peuvent avoir la marque « Quickbooks » apposée. Cela comprend, sans toutefois s’y limiter, les sites Web, les documents publicitaires et promotionnels et les domaines.
    • Utilisation inappropriée : soutien QuickBooks, services QuickBooks, formation QuickBooks, etc.
    • Utilisation appropriée : soutien pour QuickBooks, services de l’entreprise ABC pour utilisateurs QuickBooks, formation en entreprise XYZ pour les utilisateurs QuickBooks, etc.

Logos et éléments visuels de marque

  1. Le logo de votre entreprise doit être unique à celle-ci. Il ne doit pas contenir le logo d’Intuit, un logo semblable, une imitation ou une modification du logo d’Intuit.
  2. Le nom ou le logo de votre entreprise doit figurer au haut de votre site Web afin que vos clients vous reconnaissent rapidement. Les marques, logos et insignes d’Intuit ne doivent pas figurer en haut de votre site Web.
  3. Le nom ou le logo de votre entreprise doit être plus gros que toute marque ou tout logo d’Intuit. Cette règle s’applique aux insignes du programme ou aux logos autorisés que vous affichez sur votre site Web ou dans vos courriels, factures ou documents publicitaires dans le cadre de la Convention du programme ConseillersPro de QuickBooks.
  4. La marque QuickBooks ne doit pas être affichée à côté du logo de votre entreprise.
  5. Vous pouvez utiliser le logo QuickBooks d’Intuit uniquement lorsqu’il est utilisé sur des documents qui affichent bien en évidence le logo de votre entreprise. L’utilisation du logo QuickBooks est autorisée uniquement pour les logiciels QuickBooks. Il ne doit pas être utilisé pour décrire les services d’une entreprise.
  6. Il est interdit d’utiliser le logo « Intuit ».
  7. Vous êtes autorisé à utiliser l’insigne ConseillersPro de QuickBooks fourni par Intuit tant que vous possédez la certification valide correspondante et que vous vous conformez aux modalités de la Convention.
  8. Vous ne devez pas étirer ni modifier le logo ConseillersPro de QuickBooks certifié et fourni par Intuit.
  9. Votre site Web ne doit contenir aucun élément graphique de tout site Web d’Intuit ni aucune photo provenant d’un site Web appartenant à Intuit.
  10. Lorsque vous faites référence à QuickBooks, vous devez l’afficher en texte clair, comme indiqué ci-dessous :
    « Logiciel QuickBooks ».

Adhésion au programme ConseillersPro de QuickBooks

  1. Vous pouvez uniquement utiliser les titres approuvés suivants pour communiquer votre titre ConseillersPro ou en faire la promotion, la publicité ou la mise en marché :
    « Membre du programme ConseillersPro de QuickBooks »
    1. Vous ne devez pas faire votre promotion, votre publicité ou votre mise en marché ou vous présenter comme « ConseillerPro certifié d’Intuit ».
    2. Toutes ces déclarations doivent toujours comprendre « QuickBooks », et non « Intuit ». Lorsque vous faites la promotion de vos titres de compétence, vous pouvez utiliser votre propre nom suivi du titre «  ConseillerPro certifié de QuickBooks », par ex., « Julie Tremblay, ConseillèrePro certifiée de QuickBooks », uniquement si vous avez reçu la certification et avez réussi les cours connexes.
  2. Vous devez être honnête au sujet de votre relation avec Intuit. Lorsque vous faites de la promotion, de la publicité, de la mise en marché ou de la communication de quelque manière que ce soit, vous ne devez pas indiquer ou insinuer que vous êtes affilié à Intuit d’une quelconque façon au-delà de votre participation au programme ConseillersPro.
    1. Il est interdit de présenter votre entreprise comme « partenaire » de QuickBooks.
    2. Il est interdit de présenter votre entreprise comme « ConseillèrePro officielle certifiée ».
  3. Vous ne pouvez pas indiquer, insinuer ou communiquer que vous travaillez pour Intuit ou en son nom (ou de QuickBooks ou de toute autre offre d’Intuit) ou que vous êtes un partenaire exclusif d’Intuit. Vous ne pouvez pas non plus en faire la promotion, la publicité ou la mise en marché de quelque manière que ce soit. Par exemple, vous ne pouvez pas indiquer ou insinuer que vous ou vos employés êtes des représentants d’Intuit ou des partenaires d’externalisation officiels d’Intuit. Vous ne devez donc pas répondre « soutien de QuickBooks en ligne » au téléphone; vous devez mentionner le nom de votre propre entreprise.
  4. La certification QuickBooks est associée à la personne qui a effectué le processus de certification et ne peut être transférée à une autre personne. Par conséquent, vous ne pouvez vous présenter comme ConseillerPro de QuickBooks certifié que si vous avez vous obtenu la certification vous-même. Pour qu’un employé de votre entreprise se présente comme ConseillerPro de QuickBooks certifié, il doit réussir le cours de certification pertinent et répondre à tous les autres critères applicables.

Directives concernant la publicité

(Y compris les publicités commanditées ou natives.)

  1. Vos publicités doivent indiquer clairement le nom de votre entreprise ou de votre marque comme élément principal.
  2. Les titres de vos publicités doivent mettre en évidence le nom ou la marque de votre entreprise ou un descripteur de secteur d’activité, et non pas les marques d’Intuit.

    Par exemple, l’élément principal de la publicité ne devrait pas être « QuickBooks », « QB », ou « Intuit » (c.-à-d. que la publicité ne devrait pas mentionner « Soutien QuickBooks », mais plutôt « Entreprise XYZ – Soutien pour QuickBooks »).

  3. Le service offert dans la publicité ne doit pas concerner uniquement un soutien technique téléphonique payant.
  4. L’adresse URL visible de la publicité ne doit pas contenir « Quickbooks », « QB », « Intuit », ni toute autre marque ou tout autre élément de marque d’Intuit avant ou dans le domaine racine ou tout autre terme précédent « .com ». Par exemple, vous ne devez pas utiliser « quickbooks.nomdelentreepriseXYZ.com » ou « quickbooksentrepriseXYZ.com » comme URL visible.
  5. Vous devez exclure les mots clés suivants : « QuickBooks », « QuickBooks en ligne », « QB » et « QBE ». Vous ne devez également soumettre une offre que sur les mots clés contenant un énoncé à valeur ajoutée, p. ex., « Configuration de QuickBooks ».

Renseignements d’entreprise

  1. Vous devez divulguer les renseignements légitimes suivants concernant votre entreprise sur votre site Web :
    • le nom, le lieu réel, l’adresse municipale et les coordonnées exactes de l’entreprise;
    • les territoires que vous desservez;
    • les services que vous fournissez.
  2. Vous ne devez pas présenter vos services ni en faire la promotion, la publicité ou la mise en marché en indiquant qu’ils se concentrent principalement sur un soutien téléphonique payant.

Liens vers la Convention relative au programme ConseillersPro

États-Unis

Australie

Canada

Royaume-Uni

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.