QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

QuickBooks ConseillersPro guide à l’intention des membres du programme concernant l’utilisation de la marque

RÉSOLUde QuickBooksMis à jour le 19 décembre, 2023

QuickBooks d’Intuit ConseillersPro Le programme s’adresse aux professionnels de la comptabilité, de la tenue de comptes et du conseil d’entreprise ainsi qu’aux conseillers fiscaux qui offrent des services à des clients tiers. Il vise à aider les professionnels comme vous à élargir leur clientèle tout en aidant des millions d’utilisateurs de QuickBooks à gérer et à optimiser leurs entreprises.

  • Vous pouvez fournir des services de soutien technique, de mise en œuvre, de configuration ou de conseils d’entreprise relativement aux logiciels QuickBooks.
  • Vous ne pouvez pas fournir des services de comptabilité ou de conseils fiscaux en dehors des territoires où vous n’avez pas d’expertise ou de connaissance réglementaire.
  • Le soutien technique téléphonique payant ne doit pas être la priorité d’une entreprise participant au programme ConseillersPro.
  • Vous n’avez pas l’autorisation de fournir l’utilisation d’un logiciel d’Intuit dans le cadre d’une entente de fournisseur de services d’application ou d’hébergement en ligne ou de tout autre arrangement semblable, à moins que votre client participe au programme d’hébergement commercial d’Intuit.
  • Ce programme n’est pas conçu pour prodiguer un soutien technique indépendant en centre d’appels.
  1. Vous devez exercer des activités sous votre propre nom d’entreprise. Le nom et l’image de marque de votre entreprise, l’identification de celle-ci et tout autre document ne doivent comprendre aucune marque d’Intuit ni aucun élément de marque ou équivalent phonétique connexe.
    Marques d’Intuit

    La liste peut ne pas être exhaustive

    Éléments de marques d’Intuit

    La liste peut ne pas être exhaustive

    Équivalents phonétiques

    Liste non exhaustive

    QuickBooks

    QB

    QuickBooks en ligne

    QBEC

    ConseillersPro

    Intuit

    Quick

    Intui

    Tuit

    Q (lorsqu’il est question de QuickBooks, par exemple : QSavings)

    Qwik

    QuBee

    Kwik

  2. L’URL de votre site Web ne doit comprendre aucune marque d’Intuit ni aucun élément de marque connexe. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser les URL www.soutienquickbooks.com, www.soutienqb.com ou www.soutienquick.com.
  3. Vous devez afficher l’avis suivant sur tout document contenant le nom Intuit ou QuickBooks :
    « Intuit, QuickBooks et QuickBooks ConseillersPro sont des marques déposées d’Intuit Inc. utilisées avec autorisation en vertu des ConseillersPro Accord. »
  4. Vous devez exploiter votre entreprise sous un seul nom afin d’établir une reconnaissance de marque auprès de vos clients existants et potentiels. Si vous exploitez votre entreprise sous plus d’un nom et que vous participez au programme, veuillez en aviser Intuit.
  5. Vous ne devez pas apposer la marque de votre soutien ou de vos services. « QuickBooks » : seuls le soutien et les services fournis par Intuit peuvent être portant la marque « QuickBooks ». Cela comprend, sans toutefois s’y limiter, les sites Web, les documents publicitaires et promotionnels et les domaines.
    • Utilisation inappropriée : soutien QuickBooks, services QuickBooks, formation QuickBooks, etc.
    • Utilisation appropriée : soutien pour QuickBooks, services de l’entreprise ABC pour utilisateurs QuickBooks, formation en entreprise XYZ pour les utilisateurs QuickBooks, etc.
  1. Le logo de votre entreprise doit être unique à celle-ci. Il ne doit pas contenir le logo d’Intuit, un logo semblable, une imitation ou une modification du logo d’Intuit.
  2. Le nom ou le logo de votre entreprise doit figurer dans le haut de votre site Web afin que vos clients vous reconnaissent rapidement. Les marques, logos et insignes d’Intuit ne doivent pas figurer en haut de votre site Web.
  3. Le nom ou le logo de votre entreprise doit être plus gros que toute marque ou tout logo d’Intuit. Cette règle s’applique aux insignes du programme ou aux logos autorisés que vous affichez sur votre site Web ou dans vos courriels, factures ou documents publicitaires, conformément aux ConseillersPro Convention relative au Programme.
  4. La marque QuickBooks ne doit pas être affichée à côté du logo de votre entreprise.
  5. Vous pouvez utiliser le logo QuickBooks d’Intuit uniquement lorsqu’il est utilisé sur des documents qui affichent bien en évidence le logo de votre entreprise. L’utilisation du logo QuickBooks est autorisée uniquement pour les logiciels QuickBooks. Il ne doit pas être utilisé pour décrire les services d’une entreprise.
  6. Il est interdit d’utiliser le logo « Intuit ».
  7. Vous êtes autorisé à utiliser les ConseillersPro tant que vous détenez la certification valide correspondante et que vous vous conformez aux modalités de la Convention.
  8. Vous ne devez pas étirer ni modifier les documents comptables certifiés fournis par Intuit .ConseillersPro logo.
  9. Votre site Web ne doit contenir aucun élément graphique de tout site Web d’Intuit ni aucune photo provenant d’un site Web appartenant à Intuit.
  10. Lorsque vous faites référence à QuickBooks, vous devez l’afficher en texte clair, comme indiqué ci-dessous :
    « Logiciel QuickBooks ».
  1. Vous pouvez uniquement utiliser les titres approuvés suivants pour communiquer votre entreprise, la publicité ou la mise en marché ConseillersPro état :
    « QuickBooks ConseillersPro Membre du Programme » ou « Membre de l’équipe ConseillersPro Programme
    1. Vous ne devez pas faire votre promotion, votre publicité ou votre mise en marché ou vous présenter comme « organisme certifié par Intuit »ConseillersPro".
    2. Toutes ces déclarations doivent toujours comprendre « QuickBooks », et non « Intuit ». Lorsque vous faites la promotion de vos titres de compétence, vous pouvez utiliser votre propre nom suivi du terme « Certifié QuickBooks ConseillersPro", par exemple, "Julie Tremblay, Conseillère QuickBooks ConseillersPro», uniquement si vous êtes certifié et que vous avez réussi les cours connexes.
  2. Vous devez être honnête au sujet de votre relation avec Intuit. Lorsque vous faites de la promotion, de la publicité, de la mise en marché ou de la communication de quelque manière que ce soit, vous ne devez pas indiquer ou insinuer que vous êtes affilié à Intuit d’une quelconque façon au-delà de votre participation au ConseillersPro Programme
    1. Il est interdit de présenter votre entreprise comme « partenaire » de QuickBooks.
    2. Il est interdit de présenter votre entreprise comme « l’officielle ]ConseillersPro".
  3. Vous ne pouvez pas indiquer, insinuer ou communiquer que vous travaillez pour Intuit ou en son nom (ou de QuickBooks ou de toute autre offre d’Intuit) ou que vous êtes un partenaire exclusif d’Intuit. Vous ne pouvez pas non plus en faire la promotion, la publicité ou la mise en marché de quelque manière que ce soit. Par exemple, vous ne pouvez pas indiquer ou insinuer que vous ou vos employés êtes des représentants d’Intuit ou des partenaires d’externalisation officiels d’Intuit. Vous ne devez donc pas répondre « soutien de QuickBooks en ligne » au téléphone; vous devez mentionner le nom de votre propre entreprise.
  4. La certification QuickBooks est associée à la personne qui a effectué le processus de certification et ne peut être transférée à une autre personne. Par conséquent, vous ne pouvez vous présenter que comme un ConseillersPro si vous avez vous obtenu la certification vous-même. Si un employé de votre entreprise se présente comme étant QuickBooks ConseillersPro, ils doivent réussir le cours de certification pertinent et répondre à tous les autres critères applicables.

(Y compris les publicités commanditées ou natives.)

  1. Vos publicités doivent indiquer clairement le nom de votre entreprise ou de votre marque comme élément principal.
  2. Les titres de vos publicités doivent mettre en évidence le nom ou la marque de votre entreprise ou un descripteur de secteur d’activité, et non pas les marques d’Intuit.

    Par exemple, l’élément principal de la publicité ne devrait pas être « QuickBooks », « QB » ou « Intuit » (c.-à-d. que la publicité ne devrait pas mentionner « Soutien de Quickbooks », mais plutôt « Entreprise XYZ – Soutien pour QuickBooks »). ).

  3. Le service offert dans la publicité ne doit pas concerner uniquement un soutien technique téléphonique payant.
  4. L’adresse URL visible de la publicité ne doit pas contenir « Quickbooks », « QB », « Intuit », ni toute autre marque ou tout autre élément de marque d’Intuit avant ou dans le domaine racine ou tout autre terme précédent « .com ». Par exemple, vous ne devez pas utiliser « quickbooks.nomdelentreepriseXYZ.com » ou « quickbooksentrepriseXYZ.com » comme URL visible.
  5. Vous devez exclure les mots clés suivants : « QuickBooks », « QuickBooks en ligne », « QB » et « QBE ». Vous ne devez également soumettre une offre que sur les mots clés contenant un énoncé à valeur ajoutée, p. ex. « Configuration QuickBooks ».
  1. Vous devez divulguer les renseignements légitimes suivants concernant votre entreprise sur votre site Web :
    • le nom, le lieu réel, l’adresse municipale et les coordonnées exactes de l’entreprise;
    • les territoires que vous desservez;
    • les services que vous fournissez.
  2. Vous ne devez pas présenter vos services ni en faire la promotion, la publicité ou la mise en marché en indiquant qu’ils se concentrent principalement sur un soutien téléphonique payant.

Lien vers la Convention relative au programme ConseillersPro

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet