annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Erreurs courantes dans l'importation des opérations bancaires au format CSV

Si vous avez suivi les instructions de Importer les opérations bancaires de CSV vers QuickBooks, mais que vous ne parvenez pas à importer votre fichier, voici quelques points à vérifier avant de réessayer.

Mappage incorrect

Assurez-vous d'avoir sélectionné les bonnes colonnes à l'étape du mappage. QuickBooks ne pourra pas lire les données dans le cas contraire. Pour faciliter le mappage, vous pouvez procéder comme suit :

  1. Supprimez les colonnes dont vous n'avez pas besoin dans votre fichier CSV pour éviter toute confusion. Les colonnes requises par QuickBooks sont les suivantes :
    • Date
    • Description
    • Montant
  2. Modifiez les noms des colonnes de votre fichier CSV pour les rapprocher à ceux de QuickBooks.

Formatage

Toutes les banques ne créent pas leurs fichiers CSV de la même manière. Vous devrez donc peut-être apporter d'autres modifications pour importer vos opérations dans. Voici quelques points à surveiller :

  • Symboles monétaires et virgules : il est préférable de garder la colonne des montants aussi simple que possible. Pour changer cela, sélectionnez la colonne dans votre fichier CSV, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Format des cellules. Si la catégorie pour les nombres est définie sur Devise, changez à Général pour supprimer le format et essayez à nouveau de le télécharger.
  • La présence de caractères spéciaux dans la description bancaire peut empêcher l'importation de votre fichier. Cherchez-les et supprimez-les avant de réessayer de télécharger le fichier. Utiliser Ctrl-H pour trouver et remplacer facilement le caractère spécial du fichier.
  • Vérifiez le format de la date pour vous assurer qu'il correspond à celui que vous avez sélectionné à l'étape de mappage. Pour vous assurer de sa correcte mise en surbrillance, mettez la colonne Date en surbrillance. Le menu déroulant Numéro en haut de votre écran Excel indique «».Date : cliquez sur le menu déroulant puis modifiez Date courte.

Une astuce pour vérifier les problèmes de format consiste à mettre en évidence le contenu de votre fichier CSV et à le copier directement dans une feuille de calcul vierge. Cela peut révéler une erreur que vous n'avez pas encore vue et que vous pouvez corriger pour télécharger le fichier.

Entrer les opérations de virement uniquement

Si vous utilisez un fichier CSV avec une colonne de débit et de crédit, mais que vous avez uniquement des sorties d'argent dans la période, cela peut générer une erreur lorsque vous essayez de télécharger le fichier.

Pour contourner ce problème, ajoutez une ligne avec un montant positif. Sur la dernière page qui vous montre la liste des opérations, décochez la ligne que vous avez ajoutée et confirmez de télécharger les opérations dans QuickBooks.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.