annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Niveau 1

Bloquer l'ajout de factures achats et de vente lorsqu'un exercice est déjà clos

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir s'il était possible de bloquer la création de factures de ventes ou d'achat qui soit antérieure à la date du jour et/ou antérieur à l'exercice en cours (donc à un exercice clos).

 

C'est un sujet rédhibitoire pour l'adoption de Quickbooks de la part de mon expert comptable.

 

Merci d'avance,

 

Etienne

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Modérateur

Bloquer l'ajout de factures achats et de vente lorsqu'un exercice est déjà clos

Bonjour Etienne, 

Merci d'avoir contacté la Communauté QuickBooks France. 

 

Lorsqu'un exercice fiscale est clôturé dans QuickBooks, le logiciel ne vous permets plus d'ajouter de nouvelles opérations dans les date de l'exercice fiscal dont vous avec effectué la clôture. 

 

Cependant, il n'est pas possible de bloquer la création d'opérations pour des dates dont la clôture n'a pas été effectué dans QuickBooks. 

 

J'espère avoir pu répondre à votre question.
N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions techniques à propos de QuickBooks.
Je vous souhaite une excellente journée.

 

Soraia
Modératrice de la communauté QuickBooks France

 

Highlighted
Niveau 5

Bloquer l'ajout de factures achats et de vente lorsqu'un exercice est déjà clos

Bonjour @etiennem1 ,

oui vous pouvez créer une facture dans QuickBook , aller sur la date de facturation et choisir une date librement sur l'ensemble de l'exercice. Si pour vous c'est important, d'autres utilisateurs ont réclamés cette liberté. Je pense notamment à des prestataires qui facturent leurs service tous les mois à la date de la fin du mois. Mais il faut un peu de temps pour rédiger les factures réellement, donc on se trouve déjà le 3 ou 4 juin et on veux encore facturer au 31 mai. C'est le problème d'un logiciel il doit offrir des solutions à un large panel d'utilisateurs.

Maintenant le logiciel propose par défaut la date du jour. Vous pouvez bien sûr modifier la date manuellement, mais si vous n'y touchez pas la date est juste et conforme. Dites à votre expert-comptable que vous appliquez ses consignes même si le logiciel vous laisserait manipuler la date de vos factures.

A+

Steve_68