Bonjour @contact81,
Merci d'avoir contacté la communauté QuickBooks France.
Dans votre publication, vous avez employé le concept clé principale et je peux en déduire que vous faites référence aux termes utilisés dans la mécanique de l'informatique employé par des développeurs.
Pour toute information et question concernant l'API de QuickBooks, je vous invite à accéder à Intuit Developer, un site dédié pour les développeurs Intuit QuickBooks.
J'espère avoir pu vous aider.
N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions techniques à propos de QuickBooks.
Je vous souhaite une excellente journée.
Soraia
Modératrice de la communauté QuickBooks France
Merci pour la réponse.
Non, cela ne concerne pas tant que ça les développeurs.
Si je créé une nouvelle fiche dans mon QB, dont le nom est déjà utilisé mais l'email différent, comment faire pour qu'il ne me dise pas qu'une fiche existe déjà à ce nom ?
Je veux que mon QB différencie mes clients sur l'email et non sur le nom, les homonymes étant fréquents avec la multiplication des clients.
Merci
Bonjour @contact81 ,
votre description me rappelle un système qu'on utilisait dans mon ancien cabinet quand je n'étais pas encore à mon compte. Comme par ici dans le Haut-Rhin il y a pas mal de familles "MEYER" on ajoutait un chiffre à la fin. Cela donne alors MEYER1, MEYER2 etc. ...
Bon, là où cette solution pose un problème c'est qu'aujourd'hui tout est informatisé et si vous appelez votre client MEYER2 ce nom va figurer sur toutes les documents - haha ! Au temps du bon vieux papier le secrétariat pouvait remplacer le nom avec un chiffre par le bon nom.
Voici les champs à votre disposition. Vous pouvez essayer de "jouer" sur le nom à afficher. C'est-à-dire vous ajoutez un chiffre au nom (clé) et dans la case "nom à afficher" vous pouvez remettre le vrai nom de famille sans chiffre. Je ne l'ai pas encore testé.
A bientôt
Steve_68
Cela pose un problème sur l'envoi des documents en effet.
On contourne un peu cela en "répétant" la première lettre du prénom en MIDDLENAME
Idéalement, je voudrais une solution de QB, plutôt qu'un hook moyen niveau expérience client.
Rebonjour @contact81,
À ce jour, QuickBooks distingue le client par le Nom à afficher et non par l'e-mail.
Comme @Steve_68 a expliqué précédemment, il faudra jouer avec les noms p.ex. pour un client vous pouvez introduire son nom complet au lieu que le nom et prénom ou vous pouvez jouer avec les mots Mme Mr devant le nom du client.
Je ne manquerai pas de remonter votre demande d'amélioration de la fonctionnalité.
Soraia
Modératrice de la communauté QuickBooks France.
Vous venez de cliquer sur un lien vers un site externe à la Communauté QuickBooks. Si vous cliquez sur « Continuer », vous serez redirigé(e) vers ce site.