annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Created with Sketch. Avez-vous besoin d'aide avec les formulaires Relevé-1? Apprenez à préparer et à soumettre des Relevé-1.
Created with Sketch. En savoir plus sur comment catégoriser et apparier des opérations bancaires après avoir connecté vos comptes bancaires et de carte de crédit dans QuickBooks en ligne.
Carl39
Niveau 1

Comment on applique un crédit fournisseur avec l'abonnement "démarrage" de Quickbooks?

L'option "crédit de fournisseur" n'est pas disponible avec l'abonnement "démarrage" de Quickbooks.

Comment on peut appliquer un crédit fournisseur avec l'abonnement "démarrage" de Quickbooks?

On ne peut même pas créer de facture avec un montant négatif.

 

Il faut être créatif, mais je n'ai pas trouvé d'option à part appliquer le crédit sur une facture (positive) avec un montant négatif. Mais si on a pas d'autres factures proches dans le trimestre ou si c'est la seule facture du fournisseurs, on ne peut pas rien faire. Je trouve ça très embarrassant que cette option (très de base) n'existe pas dans ce type de compte.

Avez-vous d'autres idées? Merci !!!

2 RÉPONSES 2
LauraAB
Équipe QuickBooks

Comment on applique un crédit fournisseur avec l'abonnement "démarrage" de Quickbooks?

Bonjour Carl39,

 

C'est utile que vous avez spécifié le niveau de QuickBooks en ligne que vous utilisez pour gérer vos livres comptables. Je vois comment le manque d'option facture fournisseur et crédit fournisseur impact votre entreprise. Je suis ici pour vous aider.

 

Le niveau Démarrage de QuickBooks en ligne inclut actuellement les types d'opérations les plus bases, comme les factures clientes, les reçus de vente, et, pour les fournisseurs, les chèques et les dépenses. Quand vous avez besoin des factures fournisseurs et les crédits fournisseurs, je suggère de mettre le compte au niveau Standard pour avoir accès à ces options.

 

Je sais que l'option de mettre à niveau un compte n'est pas la meilleure solution pour chaque entreprise, et pour ces instances, je vous recommande à considérer des méthodes alternatives. Par exemple, c'est possible de créer une dépense qui inclut un montant négatif. Ce que vous puissiez faire, c'est créer la dépense, ajouter les lignes positives, et ensuite ajoute une ligne négative pour le montant du crédit. Voici un exemple.

 

 

Pour l'opération, j'ai créé mon propre compte de dépense pour les crédits puis l'attribuer au montant négatif. C'est possible d'enregistrer la transaction comme ça. Avec cette méthode, il faut suivre les crédits fournisseurs manuellement pour les ajouter aux dépenses plus tard.

 

Si vous voulez essayer cette méthode, je vous encourage à consulter un comptable pour déterminer la meilleure façon à configurer les comptes de dépense du plan comptable. L'article En savoir plus sur le plan comptable dans QuickBooks est un bon endroit à commencer, mais pour assurer que vous avez les comptes configurés proprement, un comptable est un bon atout.

 

Un comptable peut également vous aider pour déterminer s'il y a une autre méthode alternative que vous pouvez considérer dans QuickBooks en ligne. Si vous voulez travailler avec un comptable, l'onglet Mon comptable est utile parce qu'il vous donne un champ pour inviter un utilisateur comptable et il y a aussi le bouton Trouver un spécialiste pour vous aider pour trouver un comptable si vous n'en avez pas un.

 

L'onglet Applis pourrait être utile pour votre situation aussi. Là, c'est possible de rechercher des services tiers qui peuvent faire ce dont vous avez besoin dans QuickBooks en ligne. N'hésitez pas à examiner les options là.

 

Finalement, je vous invite à soumettre vos commentaires à nos développeurs de produit en utilisant les étapes suivantes : Comment soumettre des commentaires? C'est le meilleur moyen de signaler aux développeurs ce que vous voulez voir en tant que fonction dans le logiciel.

 

J'espère avoir aidé. Bonne journée!

Carl39
Niveau 1

Comment on applique un crédit fournisseur avec l'abonnement "démarrage" de Quickbooks?

Bonjour LauraAB,

 

merci beaucoup pour la réponse détaillée!

J'en prend bonne note et je verrai comment procéder de la manière la plus simple possible.

 

Mais soyons honnête, cette fonction (crédit fournisseur) devrait être accessible avec tous les forfaits que vous proposés. Peut importe la taille de l'entreprise, un crédit fournisseur peut arriver. Et c'est dommage que les petites entreprises, avec souvent peu de ressources, doivent passer du temps précieux à trouver une solution à ce problème. On devrait passer ce temps là à chercher de nouveaux clients et développer notre entreprise plutôt que d'en perdre à trouver une solution sur un logiciel qui devrait être la LA solution à notre système comptable.

 

Merci encore et svp transmettez ce message aux développeurs.

Vous cherchez toujours?

Nous rejoindre