annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
patrick-bronsard
Niveau 1

Comment saisir un pourboire dans les salaires ?. Le pourboire est imposable mais il doit être retiré du chèque de paie.

 
5 RÉPONSES 5
LauraAB
Équipe QuickBooks

Comment saisir un pourboire dans les salaires ?. Le pourboire est imposable mais il doit être retiré du chèque de paie.

Salut patrick-bronsard,

 

C'est fantastique que vos employés peuvent gagner des pourboires et j'apprécie l'importance d'ajouter ces montants sur leurs chèques de paie. Dans QuickBooks en ligne, c'est assez facile à faire et je peux vous démontrer les étapes.

 

Quel que soit le service de la paie que vous utilisez dans QuickBooks en ligne, c'est possible d'ajouter l'option Pourboires contrôlés à la configuration d'un employé. Ceci crée un champ dans l'exécution de la paie où vous pouvez saisir le montant du pourboire pour l'inclure avec les calculs de la paie. Je vois expliquer quoi faire.

 

Ajouter « Pourboires contrôlés » dans la paie standard

  1. Cliquez Paie du menu gauche.
  2. Sélectionnez le nom d'employé.
  3. Cliquez Modifier l'employé.
  4. Cliquez le crayon au-dessous la question Combien payez-vous [employé]?
  5. Localisez l'option Pourboires contrôlés dans la section Vous pouvez aussi payer.
  6. Cliquez Terminer pour sauver.

Ajouter « Pourboires contrôlés » dans la paie avancée

  1. Sélectionnez la roue dentée.
  2. Choisissez Paramètres de la paie avancée.
  3. Sélectionnez Types de revenus.
  4. Cliquez Ajouter.
  5. Choisissez Pourboires contrôlés du menu déroulant Type.
  6. Cliquez Enregistrer.
  7. Cliquez le X pour sortir des paramètres.

Si le montant des pourboires ne change pas par chèque, vous pouvez configurer ce type de revenu avec la fréquence Par chèque pour qu'il reste sur le profil d'employé pour toujours. Si le montant change, il faut configurer le type de revenu avec la fréquence Une fois - prochaine paie chaque fois que vous voulez l'utiliser. Voici comment ajouter le type de revenu pour les pourboires.

  1. Sélectionnez Paie du menu gauche.
  2. Cliquez Modifier pour l'employé en question.
  3. Naviguez vers l'onglet Types de revenu.
  4. Cliquez Ajouter.
  5. Saisissez le Montant.
  6. Indiquez la Fréquence.
  7. Saisissez les autres détails au besoin.
  8. Cliquez Enregistrer.

Une autre méthode pour votre considération est le suivant : Partager des pourboires avec votre équipe. Veuillez noter que c'est fait en dehors du système Paie, mais c'est toujours une option.

 

N'hésitez pas à poser d'autres questions. Je suis ici pour vous.

Annie23
Niveau 1

Comment saisir un pourboire dans les salaires ?. Le pourboire est imposable mais il doit être retiré du chèque de paie.

Bonjour,

 

Merci de nous avoir expliqué pour le pourboire contrôlé, par contre, au Québec, généralement les serveuses gardent l'argent de leurs pourboires sur chaque jour de vente.  Donc nous devons déclarés les pourboires, prélever les retenues à la source pour ces montants, mais l'employé a déjà reçus l'argent, donc il ne faut pas que le montant soit ajouter à la paye.

 

Comment déclarer ces montants?

LauraAB
Équipe QuickBooks

Comment saisir un pourboire dans les salaires ?. Le pourboire est imposable mais il doit être retiré du chèque de paie.

Bonjour encore Annie23,

 

Je peux voir comment votre situation est un peu différente. L'option de Pourboire contrôlé est utile pour les situations où les pourboires sont rassemblés et distribués également pour les employés. Par contre, vous avez une situation où vous avez les employés qui gardent leurs pourboires, mais vous voulez quand même calculer les déductions à la source. Je peux expliquer les options disponibles dans la Paie QuickBooks en ligne.

 

Il me semble que vous avez une situation où vous avez des pourboires directs. Je vois pour le Québec qu'il y a deux options pour les pourboires directs: simplement les pourboires directs ou les pourboires déclarés. Pour les pourboires directs, il ne faut pas calculer les déductions à la source quand vous exécutez la paie. Pour ces situations, c'est les employés qui ont besoin d'inclure les montants de pourboires pour leurs taxes.

 

Mais les pourboires déclarés sont assujettis aux déclarations à la source. Avant de commencer, je vous encourage à vérifier laquelle des situations vous avez pour votre entreprise. J'ai trouvé cet article sur notre blog QuickBooks qui explique les pourboires : Quebec Tax Guide: Tips and Gratuities

 

Si vous avez besoin de calculer les déductions à la source pour les pourboires de vos employés, j'ai une solution que vous pouvez considérer pour votre situation. Il n'y a pas de méthode directe pour les pourboires déclarés, mais en créant quelques articles de la Paie, il est peut-être possible d'avoir des calculs précis. Je vous encourage fortement à consulter un comptable pour déterminer si cette solution est la meilleure pour vos livres comptables.

 

Pour ma suggestion, il faut avoir deux types d'article pour ajouter à la paie : un type de paie pour les pourboires pour faire les calculs pour les taxes de la paie et une déduction pour réduire le montant des pourboires sur le chèque et éviter de payer les pourboires une deuxième fois. Pour le type de paie pour les pourboires, vous pouvez peut-être utiliser le type pourboires contrôlés ou vous pouvez votre propre type. Si vous voulez faire cela, voici les étapes.

  1. Dans l'onglet Paie, sélectionnez le nom d'employé.
  2. Cliquez Modifier employé.
  3. Cliquez le crayon pour la section Combien payez-vous [l'employé]?
  4. Sélectionnez Autres revenus ou Autre rémunération.
  5. Donnez un nom pour le revenu.
  6. Cliquez la flèche à côté du champ pour le nom pour voir les Paramètres fiscaux (Note: j'encourage cette étape pour vérifier que l'article sera taxé correctement pour vos besoins).
  7. Cliquez Enregistrer.

Le type sera maintenant disponible pour vos employés et vous pouvez l'ajouter à n'importe quel employé.

 

Ensuite, créez la déduction dans la section Est-ce que [l'employé] a des retenues ou des cotisations? qui peut être utilisé pour enlever le montant de pourboire après les calculs de la taxe. Voici quoi faire.

  1. Sur le profil d'employé, cliquez +Ajouter de retenues.
  2. Sélectionnez Autres déductions comme Type de déduction/contribution.
  3. Choississez Autres déductions après l'impôt comme Type.
  4. Utilisez le champ Description pour donner un nom à la déduction.
  5. Pour Montant par période de paie, saisissez 0 (Note: c'est possible de modifier le montant sur l'exécution de la paie).
  6. Cliquez OK.

Maintenant, vous avez deux articles pour la paie pour représenter les pourboires et calculer leurs taxes. Vous pouvez les ajouter sur tous les employés nécessaires en cliquant Modifier l'employé sur le profil d'employé. Quand vous exécutez la paie, voici comment ça fonctionne.

  1. Cliquez Exécuter la paie.
  2. Saisissez les champs nécessaires, incluant votre champ pour les pourboires.
  3. Cliquez Prévisualiser la paie.
  4. Sur la prochaine page, cliquez le crayon dans la colonne RÉMUNÉRATION NETTE.
  5. Vérifiez les retenues et les cotisations.
  6. Cliquez la section Déductions.
  7. Saisissez le montant à réduire (le montant qui correspond aux pourboires avant les taxes).
  8. Cliquez OK.
  9. Répétez les étapes pour tous les employés.
  10. Continuez avec l'exécution de la paie comme normal.

Vous pouvez également vérifier les retenues et les cotisations à nouveau après avoir saisi le montant de déduction si vous voulez, mais ces calculs ne devraient pas être changés parce que nous avons utilisés le type Autres déductions après l'impôt pour la créer.

 

Encore, je vous encourage à consulter un comptable pour vérifier que cette méthode est la meilleure méthode pour vous. Vous pouvez travailler avec un comptable directement dans QuickBooks en ligne en utilisant l'onglet Mon comptable. Il existe là un champ pour inviter votre comptable en tant qu'utilisateur ou il y a aussi le bouton Trouver un spécialiste pour vous aider si vous en avez besoin.

 

Je sais que les étapes que j'ai décrites peuvent causer beaucoup plus de travailler pour vous si vous avez plusieurs employés. Je vous invite à transmettre vos commentaires à ce sujet pour partager aux développeurs de produit ce que vous aimez voir comme fonction dans le logiciel : Comment soumettre des commentaires?

 

Finalement, j'ai quelques ressources supplémentaires pour votre considération.

Je vous souhaite le meilleur!

Gnitic
Niveau 1

Comment saisir un pourboire dans les salaires ?. Le pourboire est imposable mais il doit être retiré du chèque de paie.

Bonjour,

 

 

Je ne trouve pas le choix: Paramètres avancés de la paie dans la roue dentée.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Suzanne Cloutier

 

Alex M
Équipe QuickBooks

Comment saisir un pourboire dans les salaires ?. Le pourboire est imposable mais il doit être retiré du chèque de paie.

Bonjour Suzanne,

 

C'est important que vos pourboires soient correctement entrés dans QuickBooks est important pour que vos déductions soient bien calculées. QuickBooks en ligne paie vous donne l'option d'ajouter des types de paies additionnelles pour que vous puissiez payer différents types de renumeration. Je peux vous assister avec cela.

 

L'option que vous décriviez est une option qui était offerte avec un ancien systeme de la paie, qui est maintenant sur le site d'un de nos partenaire Wagepoint. Si vous avez la paie dans QuickBooks en ligne et voulez ajouter le type de paie pourboires pour vos employées, vous pouvez suivre ces etapes:

  1. Cliquez Paie dans les menus trouvés à gauche, puis Employés.
  2. Sélectionnez le nom de votre employé.
  3. Cliquez Modifier l'employé.
  4. Cliquez dans la section Types de paie additionels, puis choisissez Pourboires contrôlés.

Si vous ne voulez pas que ce montant s'ajoute sur la paie de votre employé car vous payez ces pourboires en monnaie physique, vous pouvez suivre ces étapes pour ajouter une déduction sur la paie:

  1. Sur le profil d'employé, cliquez +Ajouter de retenues.
  2. Sélectionnez Autres déductions comme Type de déduction/contribution.
  3. Choississez Autres déductions après l'impôt comme Type.
  4. Utilisez le champ Description pour donner un nom à la déduction.
  5. Pour Montant par période de paie, saisissez 0 (Note: c'est possible de modifier le montant sur l'exécution de la paie).
  6. Cliquez OK.

Si vous avez ajouté une déduction, il faudrait que vous entriez le montant que vous vouliez déduire pour chacun des employés lorsque vous exécutiez la paie. Vous pouvez faire cela en exécutant la paie en suivant cette liste d'étapes:

  1. Cliquez Exécuter la paie.
  2. Saisissez les champs nécessaires, incluant votre champ pour les pourboires.
  3. Cliquez Prévisualiser la paie.
  4. Sur la prochaine page, cliquez le crayon dans la colonne RÉMUNÉRATION NETTE.
  5. Vérifiez les retenues et les cotisations.
  6. Cliquez la section Déductions.
  7. Saisissez le montant à réduire (le montant qui correspond aux pourboires avant les taxes).
  8. Cliquez OK.
  9. Répétez les étapes pour tous les employés.
  10. Continuez avec l'exécution de la paie comme normal.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de les poser ici.

 

Vous cherchez toujours?

Nous rejoindre