Bonjour,
Lorsque je j'importe des écritures comptables en utilisant un fichier CSV, le champ "code journal" se retrouve par défaut à la valeur "BP" alors même que mon fichier précise bien "OD". Contrairement aux autres champs, le code journal est alors verrouillé et je ne peux pas changer la valeur manuellement à "OD".
Si je crée les lignes manuellement une à une, alors il n'y a pas de problème mais je n'ai pas envie de perdre du temps inutilement. Savez-vous pourquoi l'import force la valeur par défaut à "BQ" et auriez-vous une solution de contournement ?
Un grand merci par avance !
Bonjour @Robin P1,
le journal de la Banque est un journal particulier. Il n'est pas modifiable par l'utilisateur.
Voici deux autres discussions ici qui le confirment :
A très bientôt
Steve_68
Bonjour @Robin P1,
Merci d'avoir contacté la communauté Intuit QuickBooks Online France.
Il y a une astuce pour enregistrer l'écriture de journal sans que les codes journaux changent même si la banque est affectée dans l'écriture de journal sans que le code de journal change automatiquement vers BQ.
Pour cela, il suffit d'importer l'écriture de journal via un fichier CSV et l'enregistrer sans modifier ou toucher à l'écriture de journal.
Je spécifie bien qu'il faut absolument importer l'écriture de journal, car si vous créez l'écriture de journal manuellement dans QuickBooks, le code de journal BQ est forcé par QuickBooks.
Lors de l'import, vous ne pouvez absolument pas modifier ou toucher à l'écriture de journal, autrement le code de journal BQ est forcé par QuickBooks. Un simple click avec la souris de l'ordinateur change le code de journal vers BQ par exemple.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
N’hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d’autres questions à propos de QuickBooks.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
Cordialement,
Tânia
Modératrice de la Communauté QuickBooks France
Vous venez de cliquer sur un lien vers un site externe à la Communauté QuickBooks. Si vous cliquez sur « Continuer », vous serez redirigé(e) vers ce site.