annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Consultez nos articles et tutos vidéo pour vous aider 24h/24 ! Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez vos questions à d'autres utilisateurs et à l'équipe QuickBooks.
Aide QuickBooks
Intuit

Mes premiers pas dans QuickBooks

Si vous n'avez encore souscrit aucun abonnement, rendez-vous sur notre site Web. Nous le mettons régulièrement à jour, et vous pouvez y créer un compte en à peine quelques minutes.

Commencez par consulter nos offres QuickBooks. Notez qu'une fois votre compte créé, vous pourrez à tout moment changer d'abonnement si celui que vous avez choisi ne vous convient pas.

Conseil : Consultez notre article sur la configuration système requise pour une expérience QuickBooks optimale.

Lors de la création de votre compte, vous serez amené à répondre à quelques questions sur votre entreprise (nom, type, régime de TVA, etc.). Cela nous permet d'adapter votre compte à vos besoins.

Vous arriverez ensuite sur le tableau de bord QuickBooks, qui sert de page d'accueil à votre compte et vous fournit un aperçu en temps réel de la santé de votre entreprise.


set up your company file


Tell us about your business

Tell us about your business

Vous pouvez maintenant compléter le reste de votre profil et paramétrer votre compte.
Sélectionnez Paramètres ⚙️, puis Compte et paramètres.

Step1_1

Accounts_Settings_ROW.pngStep1_1

Parcourez les onglets et renseignez les informations demandées.

Note : Si vous souhaitez juste essayer QuickBooks sans créer de compte, nous vous expliquons comment faire dans cet article.

La connexion de votre compte bancaire dans QuickBooks constitue l'une des fonctionnalités phares du produit en considération du temps que vous gagnez.

Une fois votre compte connecté, les opérations récentes sont automatiquement importées et catégorisées. Il ne vous reste plus qu'à les passer en revue avant de les valider. Vous obtenez ainsi un aperçu de vos ventes et de vos dépenses au jour le jour sans pratiquement aucune saisie de données.

Si vous souhaitez importer des opérations plus anciennes, vous pouvez le faire manuellement. Cette procédure vous servira par exemple à importer des opérations précises même après avoir connecté votre compte.

Pour connecter un compte dans QuickBooks :

  1. Dans le menu de gauche, cliquez sur Banque. Vous êtes redirigé vers l'onglet Banque.
  2. Cliquez sur Connecter un compte.
  3. Recherchez votre banque et suivez le reste des étapes.

Step1_1

Step1_1

Pour plus d'informations sur le sujet, cliquez ici.

QuickBooks vous permet d'importer vos listes de clients, de produits et services ou encore de factures directement depuis votre ordinateur.


Step1_1

Les factures personnalisées vous permettent de vous adapter au profil de chaque client et d'échanger les bonnes informations avec ces derniers.

Dans le menu de gauche, cliquez sur + Nouveau, puis sur Facture.

Step1_1

Cliquez sur Personnaliser dans le ruban du bas. Vous pouvez modifier le modèle existant ou en choisir un nouveau.Step1_1

Si vous avez un certain nombre de factures, vous pouvez les importer de manière groupée.

Tout ce qui a trait à la TVA (rapports, fréquence de déclaration, taux proposés) est centralisé depuis une seule et même page. Dans le menu de gauche, cliquez sur TVA.

Step1_1


QuickBooks vous guide tout au long du processus en vous posant quelques questions sur votre entreprise et sur la gestion de la TVA.

Tout ce qui a trait à la TVA (rapports, fréquence de déclaration, taux proposés) est centralisé depuis une seule et même page. Dans le menu de gauche, cliquez sur TVA.
Set_Up_VAT_ZA

Step1_1

Vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs afin qu'ils puissent vous aider, selon le niveau d'accès que vous leur avez accordé, dans la gestion de vos tâches quotidiennes et de vos comptes en général.

QuickBooks propose cinq types d'utilisateurs :

  • Administrateur principal
  • Administrateur de l'entreprise
  • Utilisateur standard
  • Rapports uniquement
  • Suivi des heures travaillées uniquement

Pour ajouter un utilisateur, cliquez sur la roue dentée ⚙️, puis sur Gérer les utilisateurs. Par défaut, le créateur du compte QuickBooks en devient l'administrateur principal, mais ce rôle peut être attribué à un autre utilisateur.

Step1_1

Vous pouvez également consulter le journal d'audit, qui consigne les actions effectuées par les utilisateurs dans QuickBooks. Pour ajouter un utilisateur, cliquez sur la roue dentée ⚙️, puis sur Gérer les utilisateurs. Choisissez l'utilisateur dont vous voulez consulter l'activité, puis, dans la colonne Action, cliquez sur Afficher l'activité de l'utilisateur.

Step1_1

Si vous faites appel à un expert-comptable, vous pouvez l'inviter en tant qu'utilisateur à gérer votre compte QuickBooks. Voici la procédure à suivre :

  1. Pour ajouter un utilisateur, cliquez sur la roue dentée ⚙️, puis sur Gérer les utilisateurs.
  2. Rendez-vous dans l'onglet Cabinets comptables et renseignez l'adresse e-mail de votre expert-comptable.
  3. Cliquez sur Inviter.

Vous pouvez également inviter un expert-comptable en cliquant sur Mon expert-comptable dans le menu de gauche.

Step1_1

Note : Le nombre d'utilisateurs maximal autorisé dépend de votre abonnement. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  1. Cliquez sur l'icône de votre compte Intuit, puis sur Gérer votre compte Intuit.
  2. Vous êtes dans l'onglet Aperçu.
  3. Rendez-vous dans la section Communications et vie privée.
  4. Cliquez sur Afficher en bas à droite de l'encadré.
  5. Activez Actualités QuickBooks.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.