Bonjour @maxime-begon-mbf ,
tout d'abord une question :
Voila ce sont deux méthode différentes pour comptabiliser les ventes. Si vous passez par la facture vous pouvez respecter la séparation des exercices. Au fond vous comptabilisez d'abord la facture dans l'exercice n-1 à la date qui figure sur la facture. Tant n-1 n'est pas clôturé définitivement c'est tj possible. Et dans ce cas votre rapprochement en banque n'est que l'association du paiement à la facture de n-1, mais la recette est déjà comptabilisée.
Par contre le reçu de vente est créé au moment du rapprochement et à la date du paiement. Avec cette méthode vous ne pouvez pas comptabiliser le produit en n-1.
(bon par prudence je précise que je n'ai pas fait de test concret de ces cas, peut-être avez vous constater une influence du rapprochement sur la date de l'écriture de vente ?)
A très bientôt
Steve_68
Bonjour @maxime-begon-mbf et @Steve_68,
Merci d’avoir contacté la Communauté Intuit QuickBooks Online France.
@Steve_68 a tout à fait raison. Je vous remercie encore une fois pour votre collaboration dans la Communauté QuickBooks.
N’hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d’autres questions à propos de QuickBooks.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
Cordialement,
Tânia
Modératrice de la Communauté QuickBooks France
Bonjour,
Merci beaucoup pour les indications qui fonctionnent.
Bien à vous
Vous venez de cliquer sur un lien vers un site externe à la Communauté QuickBooks. Si vous cliquez sur « Continuer », vous serez redirigé(e) vers ce site.