annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Intuit

Fusionner les comptes, clients et fournisseurs en double dans QuickBooks

Apprenez à organiser vos comptes, clients et fournisseurs.

Si vous avez des comptes, des clients ou des fournisseurs en double, vous pouvez les fusionner. Cette opération déplace toutes les données dans celui que vous souhaitez conserver et supprime les doublons. Garder vos listes propres accélère votre tenue comptable et facilite la tenue comptable.

Important : Attention à la fusion. Fusionner uniquement les doublons créés par erreur. Il s’agit d’une bonne pratique comptable.Si vous êtes expert-comptable, suivez ces étapes pour regrouper plusieurs listes de clients dans votre cabinet.

Fusionner les comptes en double

N'oubliez pas que la fusion des comptes est définitive. Vous ne pouvez pas annuler cette opération plus tard. QuickBooks utilise certains comptes par défaut pour certaines fonctionnalités. Comme les comptes connecté aux services bancaires en ligne, ne peut pas être fusionné ou supprimé.

  1. Si vous fusionnez des comptes qui ont des rapports de rapprochement ,enregistrer ces rapports d’abord. Les opérations sont conservées sur le compte fusionné et rapprochées.
  2. Aller à Paramètres ⚙ puis sélectionnez le Plan comptable.
  3. Recherchez le compte que vous souhaitez conserver. Sélectionnez ensuite le menu déroulant ▼ dans la colonne Action, puis Modifier.
  4. Notez le nom du compte. Note : Si le nom contient un symbole, supprimez-le avant de fusionner pour éviter les erreurs.
  5. Vérifiez si le Est un compte rattaché L'option est marquée. Si tel est le cas, notez le compte principal auquel il est lié.

Vous disposez de toutes les infos nécessaires sur le compte que vous souhaitez conserver. Traitons à présent le doublon :

  1. Retourner à la Plan comptable.
  2. Trouvez le compte en double (celui que vous ne conserverez pas).Sélectionnez ensuite le menu déroulant ▼ dans la colonne Action, puis Modifier.
  3. Changer le Nom et Type détaillé pour que les infos du compte en double correspondent exactement au compte que vous souhaitez conserver. Si vous devez marquer Est un compte rattaché, gardez à l'esprit :
    • Si vous fusionnez deux comptes principaux, assurez-vous qu'ils n'ont pas tout compte rattaché.
    • Si vous fusionnez deux comptes rattachés, assurez-vous qu'ils ont tous deux le même compte principal.
    • Si un seul d'entre eux est un compte rattaché, décochez la case Est un compte rattaché pour qu'il devienne un compte principal.
  4. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Enregistrer et ensuite Oui pour confirmer.

Cela permet de fusionner les deux comptes pour n'en avoir qu'un seul. QuickBooks transfère les opérations passées du compte en double vers le compte que vous souhaitez conserver.

Fusionner les clients en double

Pour fusionner les profils des clients, vous devez en supprimer un manuellement. Cela vous permet de déplacer les données vers le profil du client que vous souhaitez conserver. Cliquez ici pour en savoir plus.

Fusionner les fournisseurs en double

N'oubliez pas que la fusion des profils de fournisseurs est permanente. Vous ne pouvez pas annuler cette opération plus tard.

  1. Dans le menu de gauche, cliquez sur Dépenses.
  2. Sélectionnez le Fournisseurs l'onglet.
  3. Trouvez et ouvrez le profil du fournisseur que vous souhaitez conserver. Puis sélectionnez modifier.
  4. Notez les Entreprise et Affichage son nom.
  5. Retourner à la Fournisseurs l'onglet.
  6. Trouvez et ouvrez le fournisseur que vous ne souhaitez pas conserver. Sélectionnez Modifier.
  7. Remplacez le nom à afficher par celui du fournisseur que vous conservez.
  8. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Oui pour confirmer.

Cela permet de fusionner les deux profils de fournisseur pour n'en obtenir qu'un seul. QuickBooks transfère les opérations passées du doublon au fournisseur que vous souhaitez conserver.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.