annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Francoise2
Niveau 1

Comment comptabiliser un remboursement à un client si j'ai un autre logiciel de caisse lié à Quickbooks?

Bonjour
J'utilise un logiciel de caisse X que je vais lié à Quickbooks en ligne, car j'utilise Quickbooks en ligne pour ma comptabilité. Sur mon relevé de compte bancaire j'ai des opérations négatives qui sont des remboursements faits aux clients, qui sont comptabilisés sur mon logiciel de caisse X donc inclus dans mes ventes mensuels de mon logiciel de caisse. Donc comment les comptabiliser, les noter sur Quickbooks en ligne, pour les apparier après et bien balancer mes comptes?
Car je ne comprend pas comment les entrer sur QB, si j'utilisais Quickbooks en ligne comme caisse, je n'aurais pas de problème. Mais là je ne comprend pas comment faire, pour bien balancer les compte et ne pas avoir de doubles écritures.
Merci

3 RÉPONSES 3
Henock K
Équipe QuickBooks

Comment comptabiliser un remboursement à un client si j'ai un autre logiciel de caisse lié à Quickbooks?

Bonjour Francoise2,

 

 

Bienvenue dans la Communauté. Il est important de bien enregistrer vos transactions afin de garder vos livres à jour. QuicKbooks en ligne est un excellent programme qui vous offre la possibilité de faire le suivi de vos ventes et dépenses en toute simplicité. Je serais ravi de vous fournir quelques informations sur le remboursement client.

 

Dans QuickBooks, le système vous offre la possibilité d'enregsitrer le remboursement et l'apparier avec celui qui s'affiche sur la section banque. Sur votre compte, vous pouvez cliquer sur l'onglet +Nouveau sur le menu de navigation à gauche > puis sur la section CLIENTS, sélectionnez Reçu de Remboursement > entrez les informations et cliquez sur Enregistrer et fermer. Une fois le remboursement créé, vous pouvez cliquer sur Banque ou Opérations sur le menu de navigation à gauche > choisissez la banque > cliquez sur la transaction concernée et sélectionnez Trouvez une correspondance > apppariez-la au remboursement puis Enregistrer.

 

Si vous avez des remboursements comptabilisés dans votre logiciel caisse x, je vous recommande de consulter un comptable, car ils ont la connaissance nécessaire à vous orienter dans la bonne direction afin de garder vos livres équilibrés. Si vous n'avez pas de comptable, vous pouvez trouver un comptable près de chez vous en cliquant sur l'onglet Mon comptable > Trouver un spécialiste pour vous aider.

Aussi, je vous encouragerais à contacter notre équipe de support à la clientèle pour apparier vos remboursements. Voici les options disponibles pour joindre notre équipe.
 

  • Téléphone : Composez le 1-855-253-1536
  • Demande de rappel : Cliquez Aide > envoyez le message « parler humain » > sélectionnez Nous rejoindre > cliquez Nous rejoindre à nouveau > saisissez les détails de votre question et cliquez Parlons-en > cliquez Demandez qu'on vous rappelle
  • Médias sociaux : FacebookTwitter ou Instagram.


Faites-moi savoir si vous avez des questions, je serai heureux de vous aider.

 

Francoise2
Niveau 1

Comment comptabiliser un remboursement à un client si j'ai un autre logiciel de caisse lié à Quickbooks?

Bonjour. Vous me dites de voir avec un comptable ce que je ferais à la fin, mais en attendant j'aimerais avoir une réponse de votre part pour savoir quoi faire et de qu'elles façon l'entrer sur Quickbooks. Merci

Henock K
Équipe QuickBooks

Comment comptabiliser un remboursement à un client si j'ai un autre logiciel de caisse lié à Quickbooks?

 

Bonjour Francoise2,

 

Merci d'avoir rejoint ce fil. Si vous avez des remboursements à enregistrer, je vous encouragerais à suivre les étapes ci-dessus afin de les enregistrer dans votre compte QuickBooks et apparier avec les transactions bancaires. Par contre si ces remboursements sont déjà comptabilités dans le logiciel de caisse x, ils risquent d'être en double si vous utilisez la fonction remboursement de QuickBooks. L'appariement au niveau de la section banque ne pourra pas être fait. Je vous encouragerais à s'assurer manuellement que les transactions sont enregistrées dans le bon compte dans QuickBooks et d'exclure celles qui s'affichent sur la section banque. Vous pourriez aussi consulter un comptable afin de s'assurer que vos livres sont équilibrés.

Faites-moi savoir si vous avez des questions, je serai heureux de vous aider.

Vous cherchez toujours?

Nous rejoindre