QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Installer QuickBooks Desktop

by Intuit Mis à jour 1 semaine TIME_RANGE_AGO

Apprenez comment installer et configurer QuickBooks Desktop (Pro, Premier ou Enterprise).

Une fois le téléchargement de QuickBooks Desktop terminé, suivez ces étapes pour l’installer. Ce sont les mêmes étapes, peu importe le nombre d’installations. Ayez le numéro du logiciel et de votre licence sous la main.

QuickBooks Desktop peut être installé :

  • Sur un ordinateur sans réseau (un utilisateur et un ordinateur).
  • Sur un réseau où vos données sont partagées d’un serveur à d’autres ordinateurs (plusieurs utilisateurs et plusieurs ordinateurs).
  • Sur un réseau avec un serveur dédié (plusieurs utilisateurs, plusieurs ordinateurs et un serveur pour le partage des données, mais pas utilisé comme poste de travail).


Étape 1 : Préparer vos ordinateurs et votre réseau pour l’installation

Assurez-vous que vos ordinateurs répondent aux exigences système

Il y a trois façons de configurer des postes de travail et des serveurs sur votre réseau. Choisissez l’option qui convient le mieux à votre entreprise.

Note : Si vous utilisez un serveur Linux pour héberger vos fichiers, consultez les Installer le gestionnaire de base de données Linux pour obtenir des renseignements plus détaillés.

Réseau client-serveur

Dans cette configuration, vous avez un serveur central sur lequel vous partagez vos fichiers d’entreprise. Vous devez installer QuickBooks Desktop sur chaque poste de travail ou client. Les clients accèdent au fichier d’entreprise sur le serveur.

Réseau entre pairs

Un réseau entre pairs est similaire à un réseau client-serveur, à une exception près, il n’y a pas de serveur. Vous installerez le gestionnaire de bases de données QuickBooks et QuickBooks Desktop sur un poste de travail pour partager le fichier et y accéder dans QuickBooks. Vous installerez QuickBooks Desktop seulement sur les autres postes de travail pour accéder au fichier d’entreprise sur le réseau.

Services d’hébergement à distance 

L’hébergement à distance peut être configuré de l’une des deux façons suivantes :

  • Serveur de terminal local :
    Un serveur de terminal est un serveur central sur votre réseau local auquel vos utilisateurs peuvent accéder à distance. Vous installerez QuickBooks Desktop et stockerez vos fichiers d’entreprise sur ce serveur. Vos utilisateurs se connectent au serveur à distance pour exécuter QuickBooks Desktop et accéder à vos fichiers. Vous n’avez pas besoin d’installer QuickBooks Desktop sur les postes de travail.

Testez la bande passante de votre réseau

Votre réseau doit avoir une bande passante de 40 Mb/s ou plus. Communiquez avec votre administrateur réseau pour savoir comment améliorer la vitesse de votre réseau.

Pour tester la vitesse de votre réseau :

  1. Trouvez un fichier de données volumineux (150 Mo ou plus) à tester.
  2. Notez la taille de votre fichier de test en mégaoctets (Mo).
  3. Copiez votre fichier de test du dossier partagé sur l’ordinateur.
  4. Notez le temps nécessaire (en secondes) pour copier.

Utilisez cette formule pour déterminer la bande passante de votre réseau :
Taille du fichier (en Mo) x 8/temps de copie
Par exemple, 150 Mo x 8 / 25 secondes = 48 Mo par seconde (Mb/s)



Étape 2 : Installer QuickBooks Desktop

Une fois que vous avez téléchargé QuickBooks Desktop, sélectionnez la façon dont vous voulez configurer QuickBooks pour voir les étapes d’installation.

Note : Si vous mettez à niveau ou déplacez vos documents comptables vers QuickBooks Desktop, faites une sauvegarde de vos données avant l’installation. Assurez-vous de conserver votre système comptable précédent ou des imprimés de vos documents comptables. L’IRS exige que les registres soient conservés pendant 10 ans.

  • Suivez ces étapes pour
    • Installer sur un ordinateur pour la première fois
    • Réinstallation sur un ordinateur

Note : Si vous devez installer ou déplacer QuickBooks Desktop sur un autre ordinateur, nous vous montrerons comment faire .avec l’outil de migration.

  1. Assurez-vous d’avoir une connexion Internet active.
  2. Ouvrez le fichier QuickBooks.exe.
  3. Sélectionner
    1. Installation express- Cela enregistrera toutes les préférences et les installera par-dessus votre version précédente de QuickBooks. Vous devez utiliser l’installation personnalisée pour réinstaller votre version précédente afin d’y accéder.
    2. Options personnalisées et de réseau- Cela vous permet d’installer la nouvelle version dans un autre emplacement et de conserver les versions antérieures. Vos préférences pour l’ancienne version ne sont pas ajoutées à la nouvelle version.
  4. Sélectionnez Suivante.
  5. Cliquez sur Install (Installer).

Une fois l’installation terminée, sélectionnez Open QuickBooks (Ouvrir QuickBooks).

Suivez ces étapes pour installer QuickBooks sur un serveur dédié ou sur des ordinateurs qui accèdent aux données sur un serveur. Il peut également s’agir d’un serveur Terminal Server ou d’un serveur qui héberge à la fois QuickBooks et votre fichier d’entreprise.

Note : Si vous voulez utiliser un serveur Linux, consultez Installer QuickBooks Desktop Enterprise sur un serveur Linux pour en savoir plus.

  1. Assurez-vous d’avoir une connexion Internet active.
  2. Ouvrez le fichier QuickBooks.exe.
  3. Sélectionnez Custom and Network Options (Options personnalisées sur réseau), puis Next (Suivant).
  4. Sélectionner
    1. Je vais utiliser QuickBooks Desktop sur cet ordinateur à installer sur un poste de travail.
    2. J’utiliserai QuickBooks Desktop sur cet ordinateur ET je stockerai notre fichier d’entreprise ici pour qu’il puisse être partagé sur notre réseau. pour installer QuickBooks sur un serveur et héberger les fichiers sur le même ordinateur. Utilisez cette option pour installer sur un Terminal Server.
    3. Je n’utiliserai PAS QuickBooks sur cet ordinateur. Je vais stocker notre fichier d’entreprise ici pour qu’il puisse être partagé avec notre réseau. pour installer seulement Gestionnaire de bases de données QuickBooks sur un serveur pour héberger les fichiers.
  5. Sélectionnez Suivante.
  6. Sélectionnez Next (Suivant) pour lancer l’installation.
  7. Si vous voulez changer le lieu d’installation, sélectionnez Changer le lieu d’installation puis Parcourir pour décider où placer votre dossier QuickBooks. La plupart des gens l’enregistrent dans leur dossier Programmes.
  8. Une fois l’installation terminée, sélectionnez Open QuickBooks (Ouvrir QuickBooks).

Si vous avez besoin d’aide pour la configuration de votre réseau, communiquez avec un professionnel des technologies de l’information. Après l’installation, vous devrez activer et mettre à jour QuickBooks. Si vous avez besoin d’aide, voici comment activer QuickBooks Desktop.

Si vous obtenez un message d’erreur, veuillez consulter les articles de dépannage suivants :



Étape 3 : Ouvrir votre fichier d’entreprise

Ensuite, vous devez configurer un dossier pour créer ou stocker votre fichier d’entreprise. Si vos données sont partagées à partir d’un serveur, vous devez configurer un dossier partagé. Vous aurez besoin de droits d’administrateur sur le serveur où vos fichiers d’entreprise sont stockés et sur les postes de travail pour créer des dossiers partagés.

Note : Vous pouvez travailler avec un ConseillerPro, ou Fournisseur de solutions QuickBooks pour configurer votre fichier d’entreprise, ajouter des utilisateurs et ajuster leur accès.

Vous devez :

  1. Configurez un dossier pour conserver vos fichiers d’entreprise.
    Si vous avez un serveur pour partager les données ,configurer un dossier partagé sur votre serveur.
  2. Installer QuickBooks sur tous les postes de travail.
  3. Configurer l’hébergement multi-utilisateurs.
    Activer le mode multi-utilisateur sur le serveur :
    1. Démarrez QuickBooks Desktop sur le serveur.
    2. Aller à Fichier, puis sélectionnez Services publics.
    3. Assurez-vous de voir Arrêter d’héberger l’accès multi-utilisateur.
    4. Si seul le gestionnaire de serveur de bases de données QuickBooks est installé, vous devez numériser vos fichiers d’entreprise.
  4. Configurer les paramètres du pare-feu et de la sécurité Internet.
  5. Mappez une unité réseau au dossier partagé sur votre serveur.
  6. Ouvrez QuickBooks.
    Note : Si vous devez effectuer une mise à niveau à partir d’une ancienne version de QuickBooks, consultez Mettez à jour vos fichiers d’entreprise vers une nouvelle version de QuickBooks Desktop.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet