QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Description des formulaires QuickBooks

by Intuit Dernière mise à jour : 18 février 2025

Si vous utilisez des applications de comptabilité pour la première fois, voici quelques termes qui peuvent vous aider à identifier les formulaires dans QuickBooks en ligne.

Si vous utilisez des applications de comptabilité pour la première fois, voici quelques termes qui peuvent vous aider à identifier les formulaires dans QuickBooks.

Note : Cet article s’adresse aux clients qui utilisent QuickBooks en ligne (Avancé, Standard, Plus et Démarrage) et QuickBooks Sole Trader.

Pour en savoir plus sur la création de ces formulaires, ouvrez une session QuickBooks en ligne et sélectionnez l’icône Aide (?) .

Pour en savoir plus sur la création de ces formulaires, connectez-vous à votre QuickBooks, sélectionnez Aide Aide.



Facture

Une facture est une facture associée à un compte entre un client (acheteur) et un fournisseur (vendeur) indiquant ce qui a été vendu et le montant dû. Les factures sont envoyées lorsque vos clients ne paient pas immédiatement pour les produits ou services vendus et que vous prévoyez être payé à une date ultérieure.



Recevoir un paiement

L’option Recevoir un paiement est utilisée avec l’option Facture. Lorsqu’un client paie une facture, vous pouvez saisir une note indiquant que le paiement a été reçu.

Note : Si vous utilisez la version Entreprise individuelle, vous pourriez voir le terme Enregistrer un paiement à la place.



Devis

Un devis est créé lorsque vous voulez donner à votre client une estimation du coût d’un projet. Le formulaire de devis ressemble beaucoup à une facture, sauf qu’il sert à vous aider à entamer des négociations avec votre client. Ensuite, lorsque le devis aura été accepté et que vous serez prêt à préparer une facture pour votre client, vous pourrez ajouter les données du devis à la facture.



Note : Le reçu de vente et le relevé de compte ne sont pas disponibles dans la version Entreprise individuelle.

Reçu de vente

Les reçus de vente sont généralement utilisés pour les produits/services rendus au moment d’un achat (parfois nommé achat « point de vente »), ou lorsque vos clients paient immédiatement.



Relevé de compte

Un relevé de compte indique simplement l’état du compte d’un client à une période donnée dans le temps. Il indique les opérations de vente, les crédits et les paiements se rapportant à chaque poste pour une période donnée. Le relevé comporte peu de renseignements détaillés sur chacune des opérations de vente. Il présente à vos clients l’état de leur compte, et leur indique s’ils vous doivent encore de l’argent. Vous envoyez ce document à vos clients de façon régulière.