Les limites d’utilisation correspondent au nombre maximum d'éléments (par exemple, le nombre maximum d’utilisateurs ou de comptes) que les abonnés ont le droit d’utiliser en même temps dans QuickBooks. Vos limites d’utilisation particulières dépendent de votre abonnement. Ces limites correspondent au nombre d’utilisateurs facturables, de comptes dans le plan comptable, de classes, de lieux et de balises que vous pouvez ajouter à QuickBooks. Voici comment afficher et gérer les limites d’utilisation et quoi faire lorsque vous atteignez vos limites :
Limites d’utilisation par abonnement
Dans QuickBooks en ligne, les limites d’utilisation varient selon l’abonnement. Seuls les utilisateurs actifs (ou invités), les comptes, les classes, les lieux et les balises sont pris en compte dans la limite. Note : Certains types d’utilisateurs (comme les utilisateurs de rapports seulement et les utilisateurs du suivi des heures travaillées seulement) ne sont pas pris en compte dans la limite d’utilisateurs. Assurez-vous que chaque utilisateur de QuickBooks dispose des droits d’accès appropriés.
Comment vérifier les limites d’utilisation
Le tableau de bord de vos limites d’utilisation vous indique le nombre maximum de chaque élément auquel vous avez droit. Si vous êtes comptable, connectez-vous directement au compte de votre client pour voir les limites d’utilisation les plus à jour.
- Ouvrez une session dans QuickBooks en ligne en tant qu’administrateur.
- Allez à Paramètres ⚙, puis sélectionnez Compte et paramètres.
- Sélectionnez l’onglet Utilisation.
Que se passera-t-il si j’atteins ma limite?
Si vous atteignez vos limites d’utilisation et que vous ne pouvez plus ajouter d’éléments tels que des utilisateurs ou des comptes, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez soit mettre à niveau votre abonnement, soit réduire votre utilisation. Si vous avez plus d’une entreprise, vous devrez vérifier l’utilisation pour chacune d’elles.
Pour réduire l’utilisation, vous pouvez faire ce qui suit :
- Supprimer un compte d’utilisateur si vous avez trop d’utilisateurs dans votre compte
- Rendre un compte inactif pour réduire votre utilisation dans le plan comptable
- Supprimer des classes ou des lieux si vous dépassez vos limites de classes ou de lieux (disponible uniquement dans QuickBooks en ligne Plus ou Avancé)
- Supprimer une balise si vous dépassez votre limite de balises
- Déconnecter un canal de vente si vous avez fermé des magasins ou avez des canaux inutiles.
- Fusionner les comptes en double pour réduire votre utilisation dans le plan comptable.
- Fusionner les classes si vous dépassez vos limites pour les classes et les lieux (disponible uniquement dans QuickBooks en ligne Plus ou Avancé).
Note : Si votre comptable gère votre compte QuickBooks, communiquez avec lui pour qu’il mette à jour votre abonnement.
Que puis-je faire si mon compte est suspendu?
Si votre compte a été suspendu en raison de limites d’utilisation, appelez-nous au 1 877 507-1448 pour mettre à niveau et réactiver votre compte.
Pour un service en anglais, appelez-nous du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h (HE).
Pour un service en français, appelez-nous du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h (HE).