QuickBooksHelpAideQuickBooksIntuitEMPL

Apprendre le flux de travaux de rapprochement dans QuickBooks

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligne5Mis à jour le 09 juillet, 2021

Tout comme pour équilibrer votre chéquier, vous devez vérifier régulièrement vos comptes dans QuickBooks. Vous devez vous assurer que les montants correspondent à vos relevés bancaires et de carte de crédit réels. Ce processus est appelé rapprochement (ou un rapprochement).

Utilisez ce guide chaque fois que vous avez besoin d’aide pour effectuer ou corriger un rapprochement. Nous savons que cela peut être difficile. Si vous êtes nouveau dans le domaine des rapprochements ou si vous avez besoin de plus d’aide ,Communiquez avec votre comptable. La situation peut devenir délicate, et il saura comment gérer les prochaines étapes.

Voici tout ce que vous devez savoir pour commencer.

Vérifiez le solde d’ouverture

Lorsque vous créez un nouveau compte bancaire ou de carte de crédit dans QuickBooks, vous devez saisir un solde d’ouverture. La première fois que vous rapprochez le compte, vérifiez toujours le solde d’ouverture :

Rapprocher un compte

Une fois que vous avez vos relevés bancaires mensuels, vous pouvez rapprocher vos comptes. Vous comparerez chaque opération dans QuickBooks avec ce qui figure sur votre relevé de compte. À la fin, la différence entre le compte dans QuickBooks et votre relevé de compte devrait être de 0,00 $.

Parfois, des choses passent inaperçues - cela se produit forcément de temps en temps. Si vous trouvez une erreur dans un rapprochement, ne vous inquiétez pas. Suivez la section en fonction du type de compte à rapprocher.

Premier rapprochement d’un compte

Si vous rapprochez un compte pour la première fois, vérifiez le solde d’ouverture dans QuickBooks. Assurez-vous qu’il correspond au solde de votre compte réel pour le jour que vous avez choisi :

Rapprocher un compte pour lequel vous n’avez pas entré un solde d’ouverture

Si vous avez oublié de saisir un solde d’ouverture et que vous faites déjà le suivi des opérations dans le compte, voici comment saisir un solde d’ouverture plus tard.

Rapprocher des opérations antérieures au solde d’ouverture

Si vous avez ajouté à QuickBooks des opérations plus anciennes qui sont datées avant votre solde d’ouverture, cela peut avoir une incidence sur le total du compte. Voici comment rapprocher des opérations plus anciennes pour que tout reste équilibré.

Rapprocher un compte que vous avez rapproché dans le passé

Si vous avez rapproché un compte plus d’une fois, vous avez probablement déjà vérifié le solde d’ouverture.

Vérifiez plutôt le solde d’ouverture. Assurez-vous que le solde d’ouverture de la période que vous rapprochez dans QuickBooks correspond à votre relevé de compte :

Corriger les problèmes pendant un rapprochement

Si vous avez déjà révisé vos soldes d’ouverture et d’ouverture, concentrez-vous sur le solde de fermeture.

À la fin de chaque rapprochement, la différence entre le solde de fermeture dans QuickBooks et votre relevé de compte devrait être de 0,00 $. S’il y a toujours une différence, vos comptes ne sont pas équilibrés :

Si vous devez apporter des modifications après le rapprochement, commencez par examiner un rapport de rapprochement précédent. Si vous avez rapproché une opération par accident, voici comment annuler le rapprochement des opérations individuelles.

Si vous rajusté un rapprochement par erreur ou si vous devez recommencer, communiquez avec votre comptable. Ces types de changements peuvent compliquer les choses et déséquilibrer vos comptes. Votre comptable connaît les bonnes étapes.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Se connecter

Sur le même sujet