QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Créer et modifier des rapports dans Spreadsheet Sync dans QuickBooks en ligne Avancé ou Comptable

RÉSOLUde QuickBooks1Mis à jour le 08 mars, 2024


Vous pouvez utiliser les modèles de rapport de Spreadsheet Sync pour analyser et présenter des données de QuickBooks en ligne Avancé ou de Comptable. 

Dans le présent article, vous allez apprendre à :



Rapports avancés

Les rapports avancés comprennent des tableaux croisé dynamiques qui peuvent être remplis automatiquement avec des données de QuickBooks en ligne Avancé et ensuite utilisés pour générer des tableaux et des graphiques.

Il existe un modèle de forfait :Rapport de la direction simple,

Rapports dans QuickBooks en ligne

Les rapports de QuickBooks en ligne peuvent être créés et personnalisés dans Spreadsheet Sync. Ils ne comprennent pas de tableaux croisés dynamiques.

Vous pouvez également choisir de télécharger les opérations ou les données du compte QuickBooks dans une table de données.

Ces rapports et tableaux sont organisés par catégories. Vous pouvez consulter les types de rapports et de tableaux de données de QuickBooks en ligne disponibles dans Spreadsheet Sync ci-dessous.

Sélectionner Actualiser à partir de la barre d’outils pour mettre à jour un rapport avec les dernières données de QuickBooks. Vous pouvez également remplir les modèles manuellement.

Remarque : Ouverture de session de Spreadsheet Sync

Les types d’utilisateurs suivants peuvent accéder à Spreadsheet Sync :

  • Administrateur principal
  • Administrateur de l’entreprise
  • Standard (accès complet)

Les paramètres suivants s’appliquent aux utilisateurs comptables :

  • Les membres de l’équipe doivent avoir obtenu l’accès au client
  • Seuls les clients ayant des UGS avancées peuvent utiliser SpreadSheet Sync.
  • Un utilisateur comptable est considéré comme un administrateur de l’entreprise de l’entreprise de son client. Par conséquent, tous les utilisateurs comptables devraient être en mesure d’accéder à Spreadsheet Sync dans le fichier avancé d’un client.


Utiliser le rapport de gestion simplifiée

Le Rapport de la direction simple vous permet d’analyser rapidement la santé financière d’une ou de plusieurs entreprises. Ils comprennent des tableaux croisé dynamiques que vous pouvez segmenter avec des tranches.

  • Le Rapport de la direction simple comprend trois feuilles de calcul formatées :
    • Balance de vérification
    • Bilan
    • État des résultats (standard)

Voir Utiliser les rapports avancés de Spreadsheet Sync pour savoir comment créer un rapport avancé.



Types de rapports de QuickBooks en ligne disponibles dans Spreadsheet Sync

Choisissez un rapport QuickBooks en ligne pour analyser ou présenter les données d’une entreprise.

  1. Sélectionner Créer des rapports dans l’onglet de synchronisation de la feuille de calcul d’Excel, ou sélectionnez Exécuter un rapport dans le panneau de synchronisation de la feuille de calcul.
  2. À partir du menu déroulant ▼ sous Sélectionnez l’entreprise, sélectionnez une entreprise.
  3. Choisir Sélectionner le rapport et sélectionnez dans la Norme, Personnalisé,ou le Modèles onglet. Sélectionnez la flèche > à côté du type de rapport que vous voulez utiliser pour afficher plus d’options.

Types de rapports

Rapports standard

Sous l’onglet Standard, les rapports sont répartis en plusieurs catégories. Les catégories comprennent :

  • Aperçu de l’entreprise : cette catégorie comprend des rapports sommaires et détaillés qui rendent compte du rendement et de la position de votre entreprise.
  • Pour mon comptable : cette section des rapports est consacrée aux rapports du comptable. Ces rapports sont souvent utilisés par votre comptable pour préparer vos rapports de fin d’année et vos impôts.
  • Ce que vous devez : inclut des rapports détaillés sur ce que vous devez et les fournisseurs à qui vous devez de l’argent.
  • Ce qu’on vous doit : inclut les rapports sur les clients qui vous doivent de l’argent. Les rapports de cette catégorie comprennent le Sommaire du classement chronologique des CC, le Rapport de perception, les Factures impayées et d’autres rapports conçus pour vous aider à gérer les créances de vos clients.
  • Dépenses et fournisseurs : inclut des rapports sur vos dépenses et vos achats. Vous trouverez ici des renseignements détaillés sur les achats, y compris des rapports sur les bons de commande et d’autres renseignements sur les achats.
  • Ventes et clients : inclut des rapports détaillant les renseignements sur vos ventes à vos clients. Cette catégorie présente les détails de la vente de produits et services et les détails sur les clients qui achètent vos produits et services.
  • Opérations bancaires : inclut des rapports sur vos paiements et vos virements.
  • Employés : inclut les rapports sur le suivi des heures travaillées par les employés dans QuickBooks.

Rapports personnalisés

Tous les rapports personnalisés créés dans QuickBooks en ligne par l’intermédiaire de « Custom Report Builder (CRB) » seront disponibles dans cette section de la synchronisation de la feuille de calcul.

Remarque : Actions de regroupement ou de croisé dynamique appliquées à ces rapports dans CRB; ne sont pas reportées. Le rapport sera sous forme de tableau avec des colonnes de champ. Toute mise en forme supplémentaire, comme des croisés ou des graphiques, peut être appliquée pour obtenir les renseignements souhaités.



Exécuter des rapports QuickBooks en ligne dans Spreadsheet Sync

Pour créer et modifier un rapport QuickBooks en ligne, suivez les étapes présentées ci-dessous :

  1. Dans le panneau de synchronisation de la feuille de calcul, sélectionnez Exécuter un rapport,
  2. Sélectionnez votre entreprise QuickBooks en ligne Avancé ou votre entreprise QuickBooks Comptable dans la liste déroulante Sélectionnez l’entreprise ▼.
  3. Si vous êtes assigné à plusieurs entreprises, sélectionnez Paramètres de l’entreprise dans la barre d’outils de synchronisation de la feuille de calcul et choisissez Ajouter une entreprise pour commencer à utiliser les données de l’entreprise.
    Remarque : Seuls les administrateurs peuvent ajouter des entreprises à Spreadsheet Sync. Si un utilisateur non-administrateur essaie d’ajouter l’entreprise, il reçoit une erreur.
  4. Choisir Sélectionner le rapport pour choisir le rapport ou le modèle à utiliser.
  5. Sélectionner Sélectionnez les données pour obtenir pour filtrer les données du rapport.
  6. Dans la fenêtre du filtre pour les rapports (Remarque : les filtres varient en fonction du type de rapport) :
    1. Dans la section Filtres, sélectionnez dans la section d’exp., Période, Méthode comptable, ou d’autres filtres.
    2. Sous Période, sélectionnez si vous voulez voir les données hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles ou annuelles ainsi que les dates de début et de fin de votre période de données. (Pour les rapports sur plusieurs périodes, sélectionnez les filtres pour une période totale et des périodes correspondantes.)
  7. Une fois le rapport généré, une Le rapport a été créé apparaît.

Formater votre rapport

Vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes et des lignes pour formater le rapport. Spreadsheet Sync enregistrera vos préférences de formatage. Remarque : les lignes supprimées ne peuvent pas être récupérées.

Pour ajouter de nouvelles données au bas d’un rapport, sélectionnez Actualiser dans la barre d’outils, puis Toutes les feuilles, puis Joindre dans le Actualiser fenêtre.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet