annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Comment connecter un compte ?

Apprenez comment connecter vos comptes bancaires et de carte de paiement pour importer automatiquement vos opérations récentes.

Les services bancaires en ligne (ou « connexions bancaires ») sont l'une des fonctionnalités de QuickBooks les plus utiles et permettant de gagner le plus de temps. Si vous connectez un compte, QuickBooks importe et catégorise automatiquement les opérations qui y figurent. Il entre alors les détails pour que vous n'ayez pas à entrer les opérations manuellement. Il ne vous reste plus qu'à les valider.

QuickBooks affiche un aperçu actualisé de toutes vos opérations et vous n'avez rien à saisir, ou presque.

Étape 1 : Connectez un compte bancaire ou de carte de paiement

Connectez les comptes bancaires et de carte de paiement (y compris les comptes PayPal) que vous utilisez pour votre entreprise.

Vous pouvez connecter autant de comptes que vous le souhaitez, y compris ceux que vous utilisez à la fois pour vos dépenses professionnelles et personnelles. Auquel cas, gardez à l'esprit que vous devrez trier ces dernières au fur et à mesure.

  1. Cliquez sur Banque.
  2. Sélectionner Connecter un compte sur la page de destination ou sélectionnez Ajouter un compte ou Associer le compte si vous avez déjà créé un compte.
  3. Recherchez votre banque. Vous pouvez connecter la plupart des établissements financiers.

    Conseil : Si vous ne trouvez pas votre banque dans la liste, mais souhaitez tout de même ajouter vos opérations dans QuickBooks, vous pouvez importer manuellement des opérations bancaires à partir d'un fichier CSV.
  4. Cliquez sur Continuer. Ajoutez ensuite le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au site Web de votre banque dans la fenêtre contextuelle. La connexion peut prendre quelques minutes. Si votre banque a recours à des mesures de sécurité supplémentaires, des instructions s'afficheront à l'écran.
  5. Sélectionnez les comptes que vous souhaitez connecter (compte d'épargne, compte courant ou carte de paiement) à QuickBooks. Vous devriez voir tous vos comptes rattachés à votre institution financière et en connecter autant que vous le souhaitez.
  6. Sélectionnez un type de compte dans le menu déroulant. Ces types correspondent aux comptes figurant dans votre plan comptable.

    Vous ne trouvez pas le bon type ?

    Si vous ne trouvez pas le bon type, c'est sans doute parce que vous démarrez avec QuickBooks. Auquel cas, cliquez sur + Ajouter dans le menu déroulant. Cela ajoutera un nouveau compte dans votre plan comptable. Vous avez le choix entre deux types de compte : compte bancaire et caisse.

    • Pour créer un compte bancaire : sélectionnez Compte bancaire dans le menu Type de compte. Renseignez les autres champs, puis cliquez sur Enregistrer et fermer.

    • Pour créer un compte caisse : sélectionnez Caisse dans le menu Type de compte. Renseignez les autres champs, puis cliquez sur Enregistrer et fermer.

  7. Sélectionnez la période concernée par l'importation. Certaines banques importent les opérations réalisées au cours des 90 derniers jours, d’autres remontent jusqu’à 24 mois.
  8. Cliquez sur Connecter.

Vous avez ajouté un compte bancaire à votre plan comptable mais ne l'avez pas encore connecté à votre banque ? Aucun problème ! Vous pouvez également télécharger des opérations à partir de votre plan comptable. Notez que cela ne fonctionne que pour les comptes bancaires et non pour les cartes de paiement.

  1. Cliquez sur Plan comptable, puis sélectionnez Plan comptable.
  2. Recherchez le compte à connecter.
  3. Cliquez sur la flèche à côté de Historique du compte dans la colonne Action.
  4. Cliquez sur Connecter la banque.
  5. Suivez les instructions à l'écran.

Étape 2 : Télécharger et catégoriser vos opérations récentes

Maintenant que vos comptes sont connectés, QuickBooks va importer automatiquement vos opérations pour vous éviter de les entrer manuellement.

Il vous suffit de vérifier et d'approuver la catégorisation de QuickBooks. Voici comment procéder : vérifier et catégoriser les opérations téléchargées.

Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement ou si vous obtenez une erreur, voici comment les corriger.

Étape 3 : Tenez vos comptes à jour

Vous pouvez facilement modifier le type d'un compte bancaire connecté, le renommer, ajouter une description ou un type détaillé, ou encore le rattacher à un autre compte.

Si vous souhaitez mettre à jour votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, vous pouvez le faire directement depuis la page Banque.

  1. Cliquez sur Banque.
  2. Cliquez sur l'Banque onglet.
  3. Cliquez sur la vignette du compte concerné, puis sur le crayon.
  4. Cliquez sur Modifier les infos de connexion.
  5. Dans la fenêtre Compte, mettez à jour le compte selon les besoins dans les champs fournis.
  6. Cliquez sur Enregistrer et connecter.

Vous pouvez également déconnecter le compte des services bancaires en ligne. La déconnexion du compte ne le supprime pas du plan comptable ni de vos opérations. Cela empêche QuickBooks de télécharger de nouvelles opérations.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.